Archives

Best books

Download e-book for iPad: 500 expressions populaires sous la loupe by Georges Planelles

By Georges Planelles

Ce matin, un saut du lit, les cheveux en bataille et dans le plus easy appareil, j’ai cru avoir l. a. berlue tant il faisait un temps de chien. J’ai european envie de plier bagage et de déménager loin, très loin. Une république de bananes aurait fait l’affaire! most unlikely de me l. a. couler douce, de jeter l’éponge ou de faire l’école buissonnière; je devais me rendre au travail, histoire de continuer à mettre du beurre dans les épinards. Alea jacta est.

Show description

Read Online or Download 500 expressions populaires sous la loupe PDF

Best french_1 books

Read e-book online La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 3 : Le pays de non-vie PDF

"Un 3ème volet qui s’annonce riche en motion… et en écailles ! los angeles vie d’un chasseur de Veill est dure. .. Pour s’emparer des trésors dus aux mutations, il doit choisir le second opportun pour éviter d’être déformé par le Veill, sans pour autant se faire précéder par les autres chasseurs. Haïrin est l’un d’entre eux, mais sa nièce semble plus admirative de ces belles aventurières que sont les chevaliers dragons.

Additional info for 500 expressions populaires sous la loupe

Sample text

2. Je soupçonne que tu veux me le cacher. 167. Dorer la pilule Présenter sous une apparence trompeuse, trop favorable. 168. Qui dort dîne 1. Le sommeil fait oublier la faim. 2. Le sommeil tient lieu de nourriture. 169. Se la couler douce Vivre sans souci et sans effort. 170. Des mesures/lois draconiennes Des mesures/lois d’une extrême ou excessive sévérité. 171. Dans de beaux draps Dans une mauvaise situation. 172. De joyeux drilles De joyeux et sympathiques compagnons. 173. À l’eau de rose Conventionnel, mièvre et sentimental (en parlant généralement d’un livre ou d’un film).

Un travail intellectuel de longue haleine. 2. Un travail qui demande beaucoup de patience et d’application. 41. ) La personne la plus jeune (d’un groupe). 42. Avoir la berlue 1. Avoir une vision déformée (de quelque chose). 2. Avoir des visions. 43. Compter pour du beurre 1. N’être pas pris en considération, être méprisé. 2. N’avoir aucune importance. 44. Mettre du beurre dans les épinards Améliorer ses conditions de vie, gagner plus d’argent. 45. Vouloir le beurre et l’argent du beurre 1. Tout vouloir, sans contrepartie.

Prendre son pied 1. Avoir du plaisir ou un orgasme, au cours de l’acte sexuel. 2. Prendre un grand plaisir en pratiquant une activité ou en découvrant les joies d’une nouvelle activité. 379. Jeter la (première) pierre (à quelqu’un) Accuser, blâmer, critiquer (quelqu’un). 380. Pierre qui roule n’amasse pas mousse Une vie aventureuse ne permet pas d’amasser des biens (ou des richesses). 381. Avoir pignon sur rue 1. Avoir une maison (ou un commerce) à soi. 2. Avoir une notoriété certaine (pour un commerce ou une entreprise).

Download PDF sample

500 expressions populaires sous la loupe by Georges Planelles


by Anthony
4.2

Rated 4.83 of 5 – based on 10 votes

Comments are closed.